Graveur de salon SONY RDR-GX210

Graveur de salon SONY RDR-GX210 Model RDR-GX210
Type DVD Recorder
Enclosure Silver
FEATURES
Support disc types DVD, DVD±R, DVD±RW, CD, CD-R, CD-RW
Support video/audio digital formats MP3, VideoCD, SVCD, JPEG
TV Tuner oui
AUDIO
VIDEO
Video D/A Converter 10-bit, 27 MHz
Progressive Scan Yes (PAL/NTSC)
ADDITIONAL FEATURES
Connectors Composite video output, Component video output, Audio line-out, Digital audio optical, SCART, DV
enregister vos emmission quand vous ete absent
en programant le graveur
inserer un dvd r w
et enregistrer 1000 fois dessus
Le RDR-GX210 est un produit très sympa qui allie efficacement les formats DVD-R/-RW (mode Vidéo + mode VR) et DVD+R/+RW. Arborant une silhouette élégante, cet enregistreur n'en demeure pas moins très facile à utiliser au quotidien. Ses touches en façade sont clairement agencées, ne permettant d'accéder qu'à l'essentiel des fonctions de lecture et d'enregistrement, tout le reste étant dévolu à la télécommande (menus, programmations, éditions…). Aussi, les menus à l'écran sont intelligibles et intuitifs, guidant l'utilisateur pas à pas sur les fonctions à utiliser. Mis à part le DVD-RAM, l'appareil gobe tout, à l'enregistrement comme à la lecture, avec en bonus la possibilité de reproduire les fichiers MP3 et les fichiers JPEG.

Rien que le meilleur…

Parmi les fonctions intéressantes du produit, signalons le «Picture And Picture», procédé permettant de visualiser en même temps sur l'écran une chaîne TV et le contenu d'un DVD. Côté technique, le RDR-GX210 s'avère formidablement bien équipé puisqu'on trouve un convertisseur numérique/analogique vidéo fonctionnant en 12 bits / 108 MHz (en clair : traitement des signaux très poussés lors de la lecture), un réducteur de bruit vidéo efficace (élimination des parasites de l'image, notamment lors de la copie de VHS), ainsi qu'un circuit d'encodage à débit numérique variable (VBR : le niveau de compression s'adapte automatiquement à la complexité des images). Enfin, la connectique est un modèle du genre, offrant notamment une sortie vidéo composantes YUV (pouvant délivrer les signaux PAL en progressif…), deux prises péritel RVB (entrée + sortie), une entrée audio-vidéo (doublée en Y/C) à l'avant et à l'arrière, ainsi qu'une entrée DV pour caméscope numérique (en façade). La totale !

De belles performances

A l'enregistrement, le RDR-GX210 nous a gratifiés d'images bien définies, aux contours nets et aux arrière-plans précis. Cela est surtout valable avec les modes HQ et SP (durées d'enregistrement maximales autorisées sur un disque : respectivement 1 heure et 2 heures), car en mode SLP (durée portée à 6 heures, mais niveau de compression plus élevé), cela se dégrade un peu. Cela dit, en toute circonstance, les images demeurent fluides, les artéfacts de compression se révélant très discrets. Enfin, lors de la lecture de DVD-Vidéo provenant du commerce, nous avons été séduits par la profondeur et la netteté des images reproduites. Celles-ci font preuve d'un contraste bien maîtrisé, de noirs appuyés, de couleurs plutôt flatteuses (tendance «chaude», mais on aime bien), ainsi que d'une définition poussée.


50 €

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans Graveur SONY

Additions Récentes

Blogger WidgetsRecent Posts Widget for Blogger